
Le festival dans les médias

Le Festival de littérature jeunesse de retour cet été
Lancé en 2019, cet évènement se donne comme objectif de donner aux jeunes le goût de la lecture. Le festival aura essentiellement lieu au parc de la Marina d’escale, qui longe le canal de Lachine dans l’arrondissement du même nom.

Marie Eykel au Festival de littérature jeunesse de Montréal
L’ancienne figure de la version originale de Passe-Partout, Marie Eykel, offrira une lecture aux enfants lors du Festival de littérature jeunesse de Montréal qui se déroule le dimanche 15 août à Lachine.

Faire naître l’enfant lecteur
Bolets, chanterelles et morilles : les mots sont prononcés lentement et clairement pour les dizaines de petites oreilles qui ne les auraient peut-être jamais entendus. L’auteure et illustratrice Élise Gravel répète qu’il ne faut pas manger n’importe lequel de ces mycètes. « Tu peux seulement manger les champignons que tes parents ou qu’un adulte que tu connais bien met dans ton assiette », avertit la créatrice du Fan club des champignons (Les 400 coups) en en faisant la lecture à l’occasion de la première édition du Festival de littérature jeunesse de Montréal, dimanche.

Festival de la littérature jeunesse de Montréal : un rendez-vous à Lachine gratuit, créatif et inclusif avec 3000 visiteurs
C’est une programmation digne de son nom que le Festival de la littérature jeunesse de Montréal (FLJM) a proposé le 15 août au parc de la Marina d’escale, sur une partie du boulevard Saint-Joseph et sur la rue Notre-Dame à Lachine.

FESTIVAL DE LITTÉRATURE JEUNESSE DE MONTRÉAL (FLJM)
Le Festival de Littérature Jeunesse de Montréal (FLJM), mis en place par l’organisme à but non lucratif Page par Page, a pour mission de promouvoir le plaisir de la lecture et de l’écriture.